Visibilité process temps réel

Supervision du bon déroulement des opérations

L’objectif de croissance des entreprises passe par une visibilité accrue des opérations et une surveillance en temps réel des étapes de fabrication. La visibilité de la chaîne d'approvisionnement et des installations sur sites de production permet l'évolution de la productivité et de la qualité.

cye-manufacturing-assembly-station-2614-source-image-print-300dpi
factory engineer controlling and pressing important technology button at control panel of an automatic machine in the manufacturing.

Dès lors que la chaîne d’approvisionnement et la ligne de production communiquent en temps réel, l’automatisation et la numérisation sont au rendez-vous. Les équipements automatiques optimisés et les applications de contrôle et de sécurisation de process sont capables de partager les données en temps réel, pour garantir des produits de meilleure qualité, une visibilité hors pair et des économies considérables.

Suivi de production et productivité

L’application Trackfit contrôle et sécurise les séquences de votre process de fabrication.

Les séquences de production débutent par un ordre de fabrication provenant de l’ERP. Généralement les instructions figurent sur des fiches comportant les

codes et N° OF. Dès le lancement d’une fabrication, le code OF est scanné par l’opérateur auquel sont associés le code opérateur, les numéros de machines,

les références des produits et N° de lots. En plus des informations présentes sur le terminal ou lecteur, les informations peuvent remonter directement au

système d’informations. Dès lors il est possible de visualiser et surveiller le bon déroulement des opérations de process inerrant à l’OF en cours

ZT230_WorkInProcess_large
PHOTO 37
Zebramobil1

Visualisation en temps réel des paramètres de conformité de fabrication pour une réactivité et un avantage de productivité.

Toutes les informations liées au suivi et au contrôle de la production remontent automatiquement en base de données « Open source » pour communication

et consultation ponctuelle ou continue par l’ERP.

La qualité, un véritable avantage compétitif

Informations qualité et actions correctives avec l'application Trackfit

Quelque soit la fabrication, il s’agit de collecter facilement et de façon automatique les données qualité durant toutes les phases d’un processus de fabrication.

Warehouse worker or supervisor with barcode scanner. A mobile handheld PC with barcode scanner.
Female Apprentice Working With Engineer On CNC Machinery
11953191_xl

L’application Trackfit permet aux opérateurs de saisir un code produit et N° de lot et d’y associer un critère qualité présent dans une liste de choix spécifiquement adaptée au produit contrôlé. L’emplacement, la date, le lieu et les données précises du produit sont collectées et transmises à la base de données centralisée.

En utilisant un terminal portable connecté, les statistiques sont disponibles en temps réel et permettent la mise en place immédiate d’actions correctives.

Toutes les informations liées aux informations qualité remontent automatiquement en base de données « Open source » pour communication et consultation ponctuelle ou continue par l’ERP.

Trackfit et la traçabilité localisée aux postes de travail

Accès à tout l’historique des opérations, événements et produits finis

Ecran Trackfit

L’application TRACKFIT assure le suivi des productions, le contrôle des opérations et la sécurisation des séquences de votre process selon les gammes ou les ordres de fabrication édités par l’ERP. En complément du suivi de fabrication, l’application Trackfit enregistre toutes les opérations afin de constituer une base de données de traçabilité pour un accès à l’historique du process de production.

Le système scrute et vérifie les informations collectées, il travaille en cohérence avec l’ERP ou les sources de données de fabrication. Il constitue une véritable passerelle de sécurité automatisée avec le process de fabrication.

Quelle que soit l’opération effectuée en production, Contrôle et sécurisation process, étiquetage de produits ou conditionnements, acquisition de données et transactions d’informations, à chaque fois un enregistrement systématique est effectué ( journal d’impression, communication directe des données collectées … ).
Toutes les informations de traçabilité sont facilement accessibles par une recherche simplifiée et visibles localement ou sur poste de consultation centralisé.

Il est alors possible par une recherche ergonomique et simplifiée d’effectuer une requêtes de traçabilité ascendante et descendante

Nous vous aidons à concevoir des solutions d'identification selon vos besoins

Solutions d'impression

Tout ce que l’on peut faire avec les imprimantes industrielles

Lecture code barre

Découvrez nos solutions de lecture code barre

Services

Découvrez nos solutions d’assistance technique

Etiquettes techniques

Découvrez nos solutions d’étiquettes techniques